Bénéficiez de 200% de Bonus après votre premier dépôt. Utilisez ce code Promo : EURO2035
Ethereum Merge me rappelle les confinements liés au COVID
BTC domine
Une autre préoccupation pour les fans de la création de Vitalik sera la sous-performance par rapport à Bitcoin au cours du dernier mois environ. Alors que le marché dans son ensemble a chuté au milieu du sentiment macro et des retombées de la catastrophe Terra, il y a eu au moins de petits rallyes de soulagement au cours des derniers jours pour Bitcoin. Ethereum, en revanche, est en baisse quasi constante.
Le graphique ci-dessous montre ses performances par rapport à Bitcoin. ETH a fortement surperformé BTC en 2020 et 2021, alors que le marché haussier faisait rage et qu’ETH tirait parti de sa volatilité plus élevée et de sa capitalisation boursière plus petite. Cependant, alors que le marché a tourné cette année, nous avons vu BTC réaffirmer sa domination sur tout ce qui concerne la cryptographie, comme cela a toujours été le cas dans les périodes de retrait.
Problèmes supplémentaires
Creuser dans les fondamentaux ici soulève des facteurs de déclin de l’ETH au-delà du simple bain de sang qui se déroule à tous les niveaux. C’est le légendaire Merge, qui a été promis, reporté et re-promis aussi longtemps que les passionnés de crypto-monnaies se souviennent. À ce stade, la fusion déclenche dans mon esprit des souvenirs traumatisants du confinement chez moi en Irlande.
Je pense que nous avons eu cinq confinements au total, allant de trois semaines à 6 mois. Chacun a apporté des promesses que c’était le dernier, mais ils ont simplement continué à arriver, imposants et rapides. Couvre-feux à 20 heures, périmètres de 2 km autour de sa maison, quotas d’exercice et plus encore, c’était un exercice constant sans résultats, car notre gouvernement n’a pas atteint à plusieurs reprises ses propres objectifs et n’a pas planifié en conséquence.
Alors que la fusion d’ETH est toujours apparemment prévue pour août, la semaine dernière a indiqué qu’elle est loin d’être gravée dans le marbre, car elle a heurté un mur lorsque la chaîne Beacon a subi une réorganisation (ou réorganisation) en sept blocs la semaine dernière. Pour être exact, sept blocs du numéro 3 887 075 à 3 887 081 ont été éliminés de la chaîne Beacon entre 8 h 55 min 23 s et 8 h 56 min 35 s UTC.
Bénéficiez de 200% de Bonus après votre premier dépôt. Utilisez ce code Promo : 150EURO
Pour traduire cela en langage non informatique, une réorganisation est le nom donné à un événement lorsqu’un bloc qui faisait partie de la chaîne principale (la chaîne canonique) est renversé en raison d’un bloc concurrent qui le bat. En règle générale, cela peut se produire via une attaque malveillante ou un bogue.
The Ethereum beacon chain experienced a 7-block deep reorg ~2.5h ago. This shows that the current attestation strategy of nodes should be reconsidered to hopefully result in a more stable chain! (proposals already exist) pic.twitter.com/BkQrKuUlw1
— Martin Köppelmann 🇺🇦 (@koeppelmann) May 25, 2022
Le développeur d’Ethereum, Preston Van Loon, a suggéré que dans ce cas, cela s’était produit en raison d’une « segmentation non triviale » du nouveau et de l’ancien logiciel de nœud client, excluant toute malveillance. Le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a déclaré que sa théorie était une « bonne hypothèse ».
This, unfortunately, shows that the analysis by @gakonst and @VitalikButerin here was too optimistic when the article claimed re-org stability will improve in POS over POW.
We have not seen 7 block reorgs on Ethereum mainnet in years.https://t.co/G5g8acG3L8 pic.twitter.com/AvZ6ygZRxs— Martin Köppelmann 🇺🇦 (@koeppelmann) May 25, 2022
Mes pensées
C’est un hoquet mais rien d’inquiétant à long terme. Cependant, cela a certainement montré à quel point le calendrier prévu pour le mois d’août était ténu. Alors que beaucoup ont depuis longtemps renoncé à prédire le moment de cette refonte insaisissable, l’énormité et l’ampleur du projet ont certainement été sous-estimées par la communauté des crypto-monnaies.
La dernière baisse d’Ethereum – son prix a considérablement vacillé la semaine dernière alors que Bitcoin marchait très bien – peut probablement être attribuée à ce doute supplémentaire sur la feuille de route. Avec la mise à niveau largement prévue pour le mois d’août et le marché extrêmement sensible en ce moment alors que les investisseurs essaient simplement de survivre, des nouvelles comme celle-ci déclencheront toujours des ventes.
Avec un sentiment pire sur le marché au sens large qu’à tout moment après le GFC, et la crypto-monnaie confrontée à toutes sortes de questions difficiles à la suite de l’implosion de Terra, l’espace a simplement besoin d’Ethereum pour tenir sa part du marché et s’en sortir avec succès Merge.
Je pense que nous sommes toujours sur la bonne voie pour cela en août – avec la fusion du testnet Ropsten fournissant de bonnes nouvelles plus tôt dans la journée, l’un des événements décisifs avant l’application au réseau principal. Mais encore une fois, je pensais que le confinement durerait trois semaines, et j’ai fini par passer tellement de temps dans ma chambre au cours des deux dernières années que j’ai oublié à quoi ressemblait le ciel.
Espérons que je ne répète pas mes erreurs passées ici.
L’article Ethereum Merge me rappelle les confinements liés au COVID est apparu en premier sur Coin24.
Articles à lire
Les tops 4 stratégies pour réussir sa vie.
10 meilleures crypto-monnaies à investir en 2022 pour des gains à long terme
Top 3 des façons les plus simples d’acheter de la crypto
Les meilleures crypto-monnaies à acheter avec la hausse de l’inflation américaine