Bénéficiez de 200% de Bonus après votre premier dépôt. Utilisez ce code Promo : EURO2035
Le marketing digital
De nos jours proposer « le bon produit, au bon endroit et au bon moment » n’est plus la préoccupation principale du marketing. Avec l’avènement de la modernisation et l’évolution des réseaux sociaux, une marque ne peut plus juste se limiter au marketing traditionnel pour se faire connaître. C’est ainsi que les entreprises ont mutés vers une nouvelle forme de stratégies marketing axées sur les réseaux sociaux : le marketing digital. Encore appelé marketing numérique ou marketing internet, c’est l’ensemble des techniques permettant d’attirer et de fidéliser des clients sur Internet. L’objectif du marketing numérique est de créer un engagement avec les clients et les clients potentiels, et de conduire la conversion de ces personnes en clients payants. Ce marketing met le client au cœur de sa stratégie. Tout cela est possible grâce à la bonne maîtrise et piliers du marketing digital outils et piliers du marketing digital.Les piliers du marketing digital
Table des Matières
1- Le référencement
a) Le référencement organique
Admettons que vous lancez un site web avec un super design, une navigation facile et de bon produit. Toutefois, au fil du temps, le trafic de votre site internet reste faible loin de vos objectifs. D’où vient le problème ? Le problème est que de milliers d’autre sites sont lancés avec un contenu similaire. Lorsqu’un prospect effectue une recherche qui devrait le conduire sur votre site, le moteur de recherche va lui fournir de nombreuses alternatives. Et si vous n’êtes pas en tête de vos résultats le prospect ne vous remarquera pas.
C’est là qu’intervient le référencement naturel qui a pour but de conduire votre site en tête des résultats des moteurs de recherche. Ici, il s’agit de créer des contenus avec des mots-clés optimisés. Si les mots-clés sont par exemple mal disposés dans votre test, votre SEO (search engine optimisation) ne va pas marcher.
Alors placez vos mots-clés de façon stratégique et au bon endroit dans les sites. C’est le contenu qui importe le plus, en effet un effort rédactionnel doit être effectué pour viser à proposer un contenu pertinent et unique offrant une véritable information à l’internaute. Le but étant toujours de rechercher la popularité et la confiance du site. Au-delà du SEO, référencement naturel, on trouve également le référencement payant.
b) Le référencement payant ou SEA
Le référencement payant ou le search engine advertising (SEA) consiste pour un annonceur à se positionner au-dessus des résultats de référencement naturels. Il s’agit donc d’un mode de promotion utilisant des liens sponsorisés. Ce mode de rémunération est utilisé par les outils de recherche de la même façon que les bannières publicitaires. Il permet de faire apparaître, comme le référencement naturel, le site dans les moteurs de recherche de la façon la plus prononcée possible. L’annonceur devra alors sélectionner les mots-clés les plus percutants sur lesquels il souhaite se positionner. Ensuite, un tarif sera établi pour chaque clic, ainsi ce dernier devra établir l’investissement souhaité et renseigner un certain nombre de paramètres. L’avantage du SEA par rapport au SEO est que celui-ci est instantané, l’efficacité est immédiate ce qui lui permet d’atteindre rapidement sa pleine puissance.
Bénéficiez de 200% de Bonus après votre premier dépôt. Utilisez ce code Promo : 150EURO
2) Le marketing de contenu
Sur Internet, le contenu est roi. Également connus sur le nom de content marketing, le marketing de contenu est une stratégie durable visant à attirer des prospects, à les transformer en client et à les fidéliser grâce à la production et à la diffusion de contenus qualitatifs. Cela consiste à produire quelque chose d’intéressant, d’utile et de divertissant. Cela peut être un article, un billet de blog, une vidéo ou une infographie, quelque chose qui attire naturellement votre prospect. Le marketing de contenu s’effectue en 4 étapes :
• Identifier votre cible et ses attentes.
°Créer du contenu adapté à votre cible
• Optimiser ces contenus pour les moteurs de recherche
• Publier votre contenu et encastrer la promotion
pour votre contenu, sans oublier de lancer un appel à l’action. C’est ainsi que le marketing de contenu forgera votre crédibilité.
3) Le trafic ciblé
L’acquisition du trafic est au cœur des préoccupations de toutes les entreprises en ligne. Mais avoir du trafic est une chose, avoir du trafic ciblé est une autre. Le trafic représente le nombre de visiteurs total d’un site web. Le trafic ciblé représente pour sa part un segment de visiteurs qui est en relation directe avec le propos d’un site, les produits et les services qui y sont vendus. Il s’agit d’une niche de consommateurs qui constitue le cœur de cibles d’une entreprise.
Comment générer du trafic ciblé sur votre site web ?Pour avoir du trafic ciblé sur votre site, il vous faudra :
• Optimiser la navigation sur votre site web
° Définir votre avatar client de la manière le plus détaillé possible
• Créer sa stratégie de contenu, blog, réseaux sociaux et newsletter
• Etc…
4) Le marketing par email
Le courrier électronique est plus vieux qu’internet cela existe depuis très longtemps. Le marketing par email ou email marketing est un canal de marketing puissant qui utilise des emails pour promouvoir les produits ou les services d’une entreprise. Il consiste à envoyer des emails commerciaux à une liste de contact qui ont donné leur autorisation expresse pour recevoir des communications par email de la part d’une entreprise. Exemple de différents types d’email en marketing par email
• Les emails promotionnels
° Les emails d’information
• Les emails de réengagement
5) Les médias sociaux
Le marketing sur les réseaux sociaux consiste à utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir une marque ou à vendre un produit ou un service. Elle offre la possibilité à l’entreprise de :
• D’améliorer la notoriété de sa marque• Créer une communauté impliquée• Vendre ses produits et services
• Promouvoir ses produits et services auprès du public ciblé.
Pour cela, vous devez adopter une stratégie d’utilisation des réseaux sociaux. Comment mettre en place une stratégie d’utilisation des réseaux sociaux ?
Établis une stratégie d’utilisation des réseaux sociaux est indispensable pour bien s’organiser permet à l’entreprise d’améliorer ses performances commerciales et marketing. Elle peut se faire en 9 étapes :
• Choisissez des objectifs marketings cohérents avec vos objectifs commerciaux.
• Définissez votre public cible.
°Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur votre public cible.
• Réalisez un audit de votre présence sur les réseaux sociaux.
• concentrez-vous sur quelques réseaux clé.
° Faire une veille concurrentielle
• Créez du contenu percutant.
° Établissez un calendrier de contenu pour les réseaux sociaux.
• Mesurer les résultats et ajuster les tactiques
6) Le retargeting ou le “reciblage”
Le retargeting ou le “reciblage” qui permet de venir solliciter une personne à nouveau après une visite sur un site lorsque cette dernière a manifesté de l’intérêt pour un produit donné. Le message publicitaire contient alors la plupart du temps des promotions sur les produits déjà consultés et permet alors la finalisation de l’acte d’achat. Ce type de ciblage vise surtout une fidélisation et un recrutement du potentiel client. Le retargeting poursuit les objectifs suivants :
• Augmenter la notoriété de la marque ou l’entreprise
• Nourrir et qualifier les prospects
° Augmenter le taux de conversion de la marque
• Convertir un visiteur potentiellement qualifié
° Réduire l’abandon de panier
• Encourager ou inciter le rachat
7) Les outils du marketing digital
S’équiper de bons outils pour réussir sa stratégie de marketing digital est très important. Quels sont ses outils qui vous permettrons de générer des prospects en ligne?
Pour optimiser du mieux sa stratégie de marketing digital et tous ses aspects, il faut s’équiper des bons outils. Voici donc une liste de 7 outils qui vous permettront de gagner du temps de gestion et d’accroître votre présence en ligne facilement.
1. Google Ads (optimisation SEA) : c’est une application très populaire en publicité et référencement payant.
2. Mailpro (emailing) : c’est une plateforme de référence en emailing. Il vous permet de toucher tout ce qui touche à vos campagnes de messagerie électronique.
3. Hootsuite (gestion des réseaux sociaux) : c’est une plateforme en ligne permettent de gérer tous ses réseaux sociaux grâce à un seul ‘‘dashboard’’ qui leur regroupe tous.
4. Bitly (raccourcisseur d’URLs)
5. Google analytics (analyse du trafic)
6. Canva (création de visuels)
7. Creactor studio (gestion des réseaux sociaux) : programmation et publication de vos post sur les réseaux sociaux.
Article à lire
Meilleures formations pour gagner de l’argent en ligne ?
Navigation de l’article
Inscrivez vous sur Coinbase et bénéficier de 10$ après le premier achat des cryptomonnaies